Cabas, merci

mercredi 9 avril 2008

Allons droit au but: cet article est largement inspiré d'un zarticle de Camille, qui a rappelé très justement et précisement à mon souvenir un élément essentiel dans la vie d'une femme: le sac des courses, et même plus: le cabas, sac à roulettes, que je dois reconnaître abhorrer depuis longtemps vu leur horribilité. Mais!
La vie pratique, et le temps ont fini par avoir raison de ma volonté inexorable d'ignorer l'engin, parceque je suis proche du déboîtement d'épaule à chaque fois que je fais des courses. Oui, je fais souvent mes courses à pied, étant donné que je ne suis pas organisée au point d'aller remplir ma charrette une fois par semaine dans les grandes surfaces.
Non. Mon sens de la Méthode ne va pas jusque là. J'admire d'ailleurs les personnes qui s'organisent aussi bien, en notant soigneusement sur un petit calepin, prévu à cet effet, quels produits utiles et bienvenus vont remplir dans l'ordre hebdomadaire le frigo de la maison.
Je note régulièrement ce qui manque sur un petit Post it, oui, mais je vais 2 à 3 fois par semaine chercher le nécessaire.
Du coup, il faut reconnaître un indéniable sens pratique à cette horrible chose pour se faciliter la vie. Et ça fait déjà un certain temps que je m'étais promise de chercher du côté de ces entasse tout qui avancent à moindres efforts.
Le seul souci c'est l'esthétique...
Ca le fait pas trop ces machins, et une fois acheté, trop tard, faudra l'utiliser. Je ne vais quand même pas raser les murs ou faire les courses en Ray Ban à minuit en espérant ne rencontrer personne affublée de cette laideur.
Donc, voilà forcément on cherche quelque chose de beau, sauf qu'en la matière, le beau est difficile.
Osons toutefois quelques modèles.
Si vous en trouvez un potable dites le moi, au moins si je vous croise en rue je ne serais pas trop morte de honte. Je ne mets que ce que j'ai trouvé de plus acceptable (n'ai pas dit beau hein?) J'ai même cherché du côté de la haute couture pour tenter d'échapper au désastre (ben quoi? le cabas Chanel ou Versace non?). Bon, regardez bien et dites.

Chez Rêve de fées

Modèle Jungle


Modèle coccinelles


Modèle petites poules


Le chariot d'Héloïse chez La Marelle


Chez Kookit

Les Fruits


Les Zèbres

Enfin, chez Kookit il y en a beaucoup d'autres mais passons, il en faut pour tous les goûts.
Voilà, lancez vous, parceque si vous pouviez m'aider à choisir m'orienter, vous aurez ma reconnaissance éternellement reconnaissante.
Dans l'absolu hypothétique d'une idée furtive vous prendriez lequel?

15 patatipatata:

Delphine a dit…

Si tu ne prends pas celui avec les coccinelles, c'est moi qui l'adopte!!!
Parce que pour l'instant, j'ai un vieux modèle bleu Carrouf, tout rafistolé, avec un rabas à carreaux..
Pas très fun et pas très sexy!!

Shakti a dit…

non mais delphine tu peux quand même le prendre, pas de soucis! on sera deux à avoir le même si j'opte pour celui là :))

Angie a dit…

J'aime bien le zébré ou les impressions animales. Avec ça, j'aurais aucun problème pour aller faire mes courses avec ça.

MissBroWnie a dit…

Allez, je vote pour les coccinelles :-)

Camille a dit…

ah, mais celui avec les coccinelles, je 'lavais pas vu, tiens!
Il est très chouette, ouais.
On va donc lancer la tendance, je sens!

Shakti a dit…

angie: celui là est pas mal en effet, j'y pense, j'y pense
missbrownie: oui? toi aussi pour les coccinelles?
camille: ce serait pas mal qu'on soit plusieures à acheter celui-là, on créerait une très chouette tendance, et on parviendrait à convertir les irréductibles "anti-cabas"?

Léna a dit…

je les trouve super rigolo ;-)
Pour ma part, j'ai fait super sobre, j'en ai acheté un noir, au moins je passe incognito ;-)

Shakti a dit…

léna: c'est aussi une solution cabas noir ciré, et lunettes noires, discret discret

Dom a dit…

Marrant j'appelle cela un caddie.
Pffuh;
Bon,je me fais vieille.

J'aime bien les coccinelles aussi, mais les autres aussi.
Comment cela, ça t'aide pas ?

ben non.
Suis très indécise comme fille.

Shakti a dit…

dom: coucou, non mais c'est une vraie embrouille ces trucs, j'ai choisi cabas, mais sur google ça porte plein de noms différents: caddies, sacs à roulettes, poussettes à courses etc.
Bon, non ça n'aide pas, mais bel effort quand même d'hésiter entre les coccinelles et les autres :))

Mamzelle Maupin a dit…

Punaise, ça donne des envies de faire le marché !!

C'est celui que j'adore http://www.kookit.com/catalogue-S-organiser-Chariots-de-courses/5114-Chariot-J-aime-pas-poireauter-Derriere-la-porte.php&sid=JFXZ8vbu8Ynonj6

Je t'aide hein ;-)

Shakti a dit…

melle maupin:Coucou! non mais si, oui quand même ça m'aide parceque du coup je m'aperçois que beacoup ont un cabas, et qu'au bout du compte c'est normal d'en avoir un (moi qui croyais passer pour une extraterrestre). Voilà maintenant ya plus qu'à choisir, c'est plus dur

alice a dit…

Ils sont super jolis ces sacs à course!
Perso j' n'en utilise pas. Il faut dire que je fais les courses presque tous les jours donc je ramène de petites quantités à chaque fois. Les petis sacs plastiques me suffisent.

Shakti a dit…

exact alice, je vais m'en convaincre et passer commande vite fait, pour finir :))

Shakti a dit…

zut on ne voit plus les photos, galère :(