Retour du ski de là haut sur la montagne

dimanche 6 avril 2008


Après une semaine d'absence-blog totale et absolue (mais non définitive) me revoici. Blogger ne permet pas de programmer des billets, c'est pourquoi il n'y a rien eu mais je ne vous ai pas oubliés. C'est bizarre, on a l'impression que la maison est vide, mais, je vous avoue que j'ai passé une semaine excellente et formidable au soleil. Un petit bilan comme ça pour le plaisir:

- Très trop bien mangé. En vacances c'est hors de question que je fasse les courses ou à manger, donc c'était hôtel pension complète, de quoi s'empiffrer matin, midi et soir, trop bon.

-Ravie du temps magnifique qu'il a fait 5 jours sur 7. Pendant 2 jours il a fait moyen et même très moche: tempête de neige et vent glacial, on ne voyait pas un télésiège à la ronde, mais bon, quand on part au ski à la montagne, on ne va pas pleurer parcequ'il neige. Et pourtant des râleurs "on est mal tombés" j'en ai entendus. Ca me dépasse ce besoin de se plaindre et de ne pas voir plus loin que le bout de son nez. J'ai trouvé que c'était quand même le bonheur.

-Ski du matin au soir. Les trois premiers jours, j'avais les jambes en compote, je me suis demandée chaque matin comment j'allais tenir toute la journée mais voilà j'ai tenu et c'était très bien.
J'espérais secrètement perdre 2, 3 kilos, mais boaf, le bilan se limite à 1, ça m'apprendra à ne pas résister aux bonnes choses.

-Grande victoire pour moi cette année parceque l'an dernier j'ai fait une chute, qui a déclenché un processus hyper désagréable de mini traumatisme de l'oreille interne. J'ai mis près de 8 mois à m'en sortir et ce n'est pas gagné j'ai encore des soucis du genre vertiges à ne pas pouvoir tenir debout quand ça me prend.
J'étais assez anxieuse et stressée de retourner à la montagne, je redoutais l'altitude et les troubles de l'équilibre, mais rien, ça a été super bien. Je ne crie pas victoire parceque c'est pernicieux cette bébête, mais aucun souci de ce côté là cette fois.

-J'ai vidé et évacué pas mal de choses qui m'ont minée ces derniers mois et retrouvé des énergies nouvelles, je rentre heureuse, bien que j'aurais aimé prolonger mon séjour là-bas.

-Je crois que je vais adopter définitivement la montagne. (Camille ce paragraphe n'est pas pour toi, passe tout de suite au suivant) J'aime la paix et la grandeur qui se dégage de ces bouts de terre qui s'élèvent vers le ciel. Et aussi, le silence, ça fait un bien fou. J'ai fait quelques photos de ces paysages enneigés mais je m'aperçois que ça ne rend pas ce que c'est vraiment.

-Enfin, la réalité est la réalité, l'homme reste l'homme, et la courtoisie sur les pistes c'est pas ça. C'est chacun pour soi avec ses petites sensations, sans regarder autour. Certains ne se gênent pas pour marcher sur vos skis, vous bousculer, et même rentrer dedans sans même un regard ni un mot d'excuse. C'est triste. J'ai vu des enfants renversés par des adultes inconscients, malgré les consignes de priorité accordés aux petits bouts qui suivent leurs moniteurs, non il y en a qui se prennent pour les rois du monde.
C'est la seule ombre au tableau et ça ne s'arrange pas avec le temps, l'an dernier c'était pareil.
On en deviendrait agressif et sectaire de voir ça.
Mais là, je ne vais garder que le bon. C'est quand la date des prochaines vacances?

18 patatipatata:

MissBroWnie a dit…

Tu oublies que tu n'as peut-être pas perdu beaucoup en poids peut-être parce que tu as pris en muscles ;-)
Bon puis raclettes, tartiflettes et fondues savoyardes tous les jours, ça ne le fait peut-être pas LOL

Shakti a dit…

arf missbrownie la tartiflette! j'en ai mangé une à mouriiiiiir, sans parler de la tarte aux noix, la meilleure que j'ai jamais mangée: deux bouts sans respirer(zou, m'en vais chercher la recette)

Camille a dit…

Tiens tiens tiens... Comment 'tas deviné que j'allais rebondir sur ce fameux paragraphe?!
En tout cas, ravie de te revoir ici, tu m'avais manqué, quand même!
Et tu sais, moi, la montagne, le ski, c'est bien le seul endroit où j'apprécie le "vide", justement!
Comme quoi....

Shakti a dit…

héhé camille, jel savais que je pouvais te garder une petite place sur la montagneeeuh

Delphine a dit…

Moi aussi je suis bien contente de te retrouver!
Et surtout de savoir que tu as enfin pu te reposer, profiter de la neige et te vider l'esprit!

Shakti a dit…

oui, delphine "vidé" est le mot, ça fait un bien fou! :))

Alpha Mâle a dit…

Hello mademoiselle.
Et que dit la balance :)
Je comprends mieux pourquoi tu n'es pas à l'aise en talons aiguilles... hihohoho

Je suis HYPER SUPER TOUT PLEIN content de te relire!
Ciao petite montagnarde

Shakti a dit…

pfff Alpha Mâle tout de suite les grands mots, et à propos de balance as tu commencé le sport? hu hu hu

Sekhmet a dit…

Bienvenue parmis nous et je t'envie presque ... je n'ai pas réussi à mettre les skis cette année et pourtant je suis une vrai fan... mais bon Cuba a eu la priorité...

Bref... voilà ... en tout cas fait plaisir de voir que tu as passé un bon moment.

Shakti a dit…

sekhmet: Mais le voyage à Cuba! pas de regrets :)

Mlle Figolu a dit…

Arrrrg nous, nous avions prévu une semaine au ski en janvier ...
Et j'ai eu le bon gout de chopper la grippe 2 jours avant !

Du coup cette année, j'ai été punie de neige ... Booooouh je suis à plaindre ... car la vie est trop inzuste !

Bon plaisanterie à part, j'ai comme l'impression que tu t'es régalée et c'est génial ! :)

alice a dit…

Je ne suis jamais allée au ski. Faut dire que je HAIS la neige donc logique. Ce qui me plairait par contre c'est les soirées tartiflettes dans un châlet.

Shakti a dit…

Mlle Figolu: c'est vraiment dommage dis donc, j'espère quand même que les réservations n'étaient pas déjà faites et payées, c'est pas rien quand même.
Alice: vrai? tu détestes ça? mais vivre la neige à la montagne c'est tellement unique. Et tu as raison, la "neige" c'est aussi les tartifleeeeeeettes! Et puis bon, t'es pas obligée de te rouler dedans, quand tu skies. Si tu en as un jour l'occasion, essaye, c'est très gai!

Camille a dit…

Oh que oui, tu peux me garder une place.
Mais pas trop longtemps, hein, quand même...!

cassandra06 a dit…

Bon ba comme dit la pub "la montagne ça va gagne!". contente pour toi que ça t'est fait du bien

Shakti a dit…

camille: zou je te prends avec moi le temps qu'il faudra c'est ça le bonheur!
cassandra: lol j'ai aussi gagné quelques couleurs, j'ai bonne mine depuis (enfin ça part déjà mais bon)

axelle a dit…

c'est un peu ça qui me gêne sur les pistes, depuis, je suis devenue adepte du ski de fond !!! dommage ! et c'etait où ce bel endroit ?

Shakti a dit…

axelle: je me suis souvent dit que j'essayerai aussi le ski de fond, ça a l'air plus calme sur les sentiers :)
C'était à La Plagne. Tu y as déjà été?