La Nouvelle Star est finie

jeudi 8 mai 2008

Je crois que hier, jusqu'aux 5 dernières minutes, je ressentais un certain bonheur à pouvoir donner les gagnants pour cette émission que je ne regarde que depuis peu et dont je ne connaissait pas trop les candidats.

J'avais déjà fait mon petit plan et je m'étais confortablement installée dans la certitude que mon duo de tête était tout trouvé et beau. Mieux même, j'étais parvenue à résumer les candidats en une ligne un mot. Préparez vous à hurler a la lecture ci après (si si je vous entends déjà).


Lucile: trop bien, trop bien, trop bien, une très belle voix, et une belle sensibilité. J'espère qu'elle arrivera en finale (je lui trouve même des airs de Madonna à l'époque de "Like a Virgin")

Cédric: Beau brushing, belle qualité de cheveux, belle gueule moyenne. Chanson boaf, ça décolle pas assez à mon goût, plutôt lourd, mais on lui pardonne parceque des beaux comme lui ça court pas les rues.

Amandine: elle en fait trop, je la trouve vulgaire, qu'elle arrête de grimacer avec sa bouche, on dirait qu'elle veut dissimuler un goître naissant (tout le monde dit le contraire et la trouve formidable et pour sûr qu'elle sait chanter et alors?)

Thomas: excellent, une belle présence, un registre vocal surprenant, un beau charisme. My favorite depuis 2, 3 émissions alors qu'on avait du mal à l'encadrer dans un premier temps.

Ycare: qu'on le vire! il chante faux, ses mimiques surfaites sont exaspérantes il n'y a rien de vrai dans ce qu'il fait j'ai juste envie de zapper quand c'est lui.

Jules: beau potentiel mais manque pas mal d'étoffe, mitigé

Benjamin: très beau timbre de voix mais ça dépend pourquoi, ce qui ne joue pas en sa faveur

Pas difficile de comprendre avec ces petites appréciations que Thomas était à mon goût dans les finalistes et même le gagnant pourquoi pas? il a été plus que surprenant ces dernières semaines.

Et c'est pourtant, lui, lui! qui a été éliminé.

Je me demande pour quel candidat digne de ce nom on va pouvoir, désormais, voter.
Il y a des éléments qui décidemment m'échappent dans l'appréciation populaire des choses.

13 patatipatata:

Anonyme a dit…

Hier j'ai pas trouvé l'émission bien, mais celui que je voulais est sorti \o/

Et Cédric (tu vas commencer à le savoir à force :p), il est SEXXXXXXXXXXX. :D

Shakti a dit…

gazelle: nooooon, vraiment??? bon on est d'accord qu'il est plutôt pas mal, mais je comprends pas pourquoi il me fait pas vraiment d'effet (c'est grave?):))

Anonyme a dit…

ah ça doit etre sa voix ...
bref suis pour amandine, pas originale, mais j'aime son timbre de voix ... par contre, les votes du public, je n'ai pas compris, là !

Shakti a dit…

axelle: pour Amandine tu as raison, mais comme je trouve qu'elle en fait beaucoup trop, eeeelle m'ééééneeeeeeerve. Pour les votes du public, alors là, c'est incompréhensible!!

Anonyme a dit…

Moi j'en suis restée aux premières épreuves de "recrutement", avec Cindy Sanders et tout ça.
Je n'ai pas la télé, donc c'est sur le net que j'ai pu visionner quelques extraits...
Bon allez, promis, l'an prochain, je regarde! (parce qu'on va à nouveau bientôt retrouver la télé!)

Ana DuCocon a dit…

En fait, j'en arrive toujours à me demander qui sont les gens qui votent... Ils ne se lavent pas les oreilles???

Amandine j'aime bien sa voix mais comme toi, je trouve qu'elle fait un peu vulgaire... et j'aime pas son nez... Oui c'est nul LOL

Shakti a dit…

delphine: j'avoue que j'ai commencé à regarder il y a quelques semaines vu le tapage qu'on en fait, sinon ça ne m'intéressait pas vraiment
missbrownie t'es ma copiiiiine, et maintenant que tu le dis c'est sa bouche + son nez que je n'aime pas non plus tiens

Unknown a dit…

Moi mon chouchou est toujours en place alors pour l'instant ça me va ...

Qui ?

Mais Benjamiiiiiiiiiiiiiiin bien sur :D

N'en déplaise à notre Gazelle :)

Shakti a dit…

Melle Figolu ah si c'est Benjamin, ça va mais je ne l'ai pas encore vu dans une prestation qui m'ait marquée. Gazelle n'aime pas Benjamin? ben non si elle n' d'yeux que pour Cédric... ;))

Camille a dit…

bon, là, si je pige bien, c'est genre un message subliminal pour me faire acheter une tévé?! j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre, tout le monde cause nouvelle Star!
mais je t'en veux pas, va.

Anonyme a dit…

Shakti: Il doit dégager un paquet de phéromones à travers la télé, puis c'est un HOMME quoi :p

Melle Figolu: j'ai rien contre benjamin moi hin! :D

Anonyme a dit…

Bon je n'ai pas regardé cette fois... j'étais chez des amis... :o)) Cependant j'ai été étonnée aussi du départ de Thomas n'aurais vraiment pas pensé que le public puisse préférer un Ycare ou une Lucille à lui...
Moi je reste pro-cédric... car bon ... il est beau oui ...

Shakti a dit…

camille: oui c'est genre exactement ça! (achète tout de suite un plasma tu verras mieux) :))
gazelle: c'est les phéromones absolument! (mais ça agit pas trop sur moi tiens bizarre, pas les siens en tout cas)
sekhmet: Lucile est desservie par son allure mangawave mais elle chante bien je trouve