Les petits dessus de Louis Lecan

vendredi 30 mai 2008

La mode, la mode. Vite dit ça la mode.
Pas toujours facile à suivre, toutes ces tendances.
La preuve: vous connaissez Louis Lecan? Non?
Normal, c'est que vous n'êtes pas encore assez modeuse, et qu'en la matière, il y a toujours quelque chose qui nous échappe.
Il faut se faire une raison. On ne peut pas tout savoir dans le domaine. Je suis donc heureuse de vous faire découvrir ses créations pas encore assez connues manifestement.

En attendant, je vous le dis déjà, que la mode, je m'en fiche.
C'est taillé pour les filles canons aux longues jambes et moi, je ne suis pas grande. Non, je suis du genre courte sur pattes. Et les beaux modèles devant lesquels je bave, ne me vont pas. Sans parler du fait que ça coûte souvent un rhinocéros pour des pièces qu'il faut chercher à la loupe et qui vous habillent à peine, un carré de confiture.

Enfin, c'est pas que je n'aimerais pas être à la mode parceque la mode c'est sympa, ça fait se sentir aware et ça vous évite les regards de travers qui ont l'air de rien, mais qu'au fond, on sait qu'on vous considère comme celle qui sait pas s'habiller et qui fait pas d'efforts.

Moi c'est simple, je n'ai pas d'argent pour me payer tout ce que je voudrais ni ce dont je rêve. Alors je ronge mon os, en faisant des compromis. Du simple, du "passe-partout", qui se combine facilement, agrémenté de quelqu' accessoire joli et design. Et la plupart du temps je me balade en tenues nature.

C'est vrai que de temps à autre, que j'aime porter une pièce tendance, chicos même. Pour faire illusion, et le faire tout court d'ailleurs je la choisis avec un peu d'organza, un peu de strass, un peu de fourrure, de quelques perles ou paillettes brillantes, ça pose tout de suite et ça met en valeur.


un peu de fourrure
un peu de brillant

Avec ça, je me sens différente, mais point trop n'en faut, parcequ'on peut vite tomber dans la caricature de Paris Hilton sans le physique ni les accessoires very fashion qui vont avec le reste.


Dans un petit placard, ça fait star quand même, et ça booste moral de temps à autre.
Je suis d'accord, ça fait shamallow et les couleurs donnent un peu mal aux dents, mais avec ça, on peut faire illusion, il y a de la fantaisie et de l'originalité. Aucune chance de passer inaperçue.

En parlant d'accessoires, il y a quand même un truc que j'aime bien ce sont les colliers, les jolis tours du cou, ou les bracelets à gemmes. C'est quand même ce qui se voit en premier quand on s'approche de quelqu'un.



Ca c'est pour les modèles classiques.

Cette année, il y a une tendance patchwork avec de très jolies couleurs. Je pense en particulier à celui-ci. Il est très frais et estival, (en plus comme je suis assez gourmande ça tombe bien on dirait des gros bonbons, on ne va pas bouder son plaisir)



Enfin, je vous montre ma dernière acquisition.
Un petit dessus pour la nouvelle saison, qui tombe super bien, avec les compléments assortis pour les cheveux.
Je vous montre même une photo de moi à l'essayage de la robe.
Je pense la porter à la garden party du club de golf pour la fête de l'été (il y a toujours une concurrence folle pour la plus belle toilette).




Dites moi comment vous me trouvez? C'est joli non? j'espère qu'avec tout ça on va arrêter de dire que la mode n'est faite que pour les moutons.










Cet billet participe au concours du boudoir en collaboration avec Sabrina
ça me ferait très plaisir si vous votez pour ce billet!

Photos et créations de Louisdog (=dog=chien="can" = chien latin). Bijoux Dog and Cat fashion

16 patatipatata:

Anonyme a dit…

Excellent! j'adore! je vote pour toi!!

ennA a dit…

Bah d'accord, la nouvelle du jour: Shakti est un chien blogueur :-P

Shakti a dit…

@ Jenn: coucou! merci! bonne idée!
@ enna:un sha, enna, un sha, pas un chien :))

Camille a dit…

Ben je croyais que les bloggeuses, c'était des CHATS qu'elles avaient?! (génial, en tout cas, l'article.....)(je cours m'acheter un chien. enfin, un sha. ou un chat. ouais, ou un lapin!)

Anonyme a dit…

Camille, un lapin c'est mieux :p

Shatki juste à temps :D, j'aime beaucoup le chien.

En fait c'est un mensonge depuis le départ, tu es un chien artificiel.

Anonyme a dit…

@ camille: et on veut voir la photo en tenue de garden party hein?
@ gazelle: hein? artificiel? Vrai de vrai tu veux dire. N'est ce pas qu'il est beau? trop craquant :))

Anonyme a dit…

ahhhhhhhhhhhh ! j'adore, je vote pour toi !!! je me posais des questions, la chute est hilarante, quel talent d'ecriture, bravo !!

Anonyme a dit…

ayé, voté dans le 7_eme comm !

Anonyme a dit…

@ sounie: merci merci ma belle! Chat Kti saute de joie aussi! :))

Anonyme a dit…

très chouette ton post je pars voter pour toi!

Ana DuCocon a dit…

Zut! Je n'avais pas lu ton billet avant d'aller voter chez Gazelle...
Sinon j'aurai voté pour toi! Il est top ton billet!!!
Excellent :-D

Anonyme a dit…

@ cassandra: merci merci merci!
@ MissBrownie: vrai?? tu peux toujours aller revoter hein?

Anonyme a dit…

j'ai beaucoup aimé ton billet, il est très original surtout avec les photos du petit chien :)
dommage je l'ai vu trop tard j'ai déjà voté chez gazelle :/

Anonyme a dit…

@ Nicouette: Merci!! bah si tu revotes c'est bien aussi, nan?

Anonyme a dit…

Trop mimi le petit chien!
Je t'ai taguée sur mon blog.

Anonyme a dit…

@ Alice:n'est ce pas?? je réfléchis je réfléchis :))