Trou noir au fond de l'espace

samedi 8 mars 2008


Je n'ai envie de rien ces derniers jours, je suis vidée de toute énergie vitale qui pouvait me rester en commençant l'année. Je me traîne comme une ombre fatiguée, en ruines.
Je me trouve moche, tout le monde me dit "oh qu'estcequi se passe tu ne vas pas bien?" (notez que c'est peut être pas le truc à dire tout de go, mais ça doit être tellement visible que ça sort comme un cri du coeur irrépressible). Ca ne fait pas avancer les choses et ça m'embrouille encore plus. Je m'entends donner des explications foireuses parceque je ne parviens pas à tout mettre l'un derrière l'autre pour expliquer clairement d'où vient le désastre.
C'est sûrement que je dois avoir besoin de repos et de vacances, mais là ce n'est pas possible, pas avant quelques semaines. C'est même pas que j'ai trop de travail, parceque je m'organise avec ce qu'il y a à faire, et ça s'est calmé.
Je crois qu'il y a une sorte de karma (sisi ça doit être karmique) qui joue les incrust et les prolongations depuis le début de l'année et qui est presque parvenu à ses fins, parceque je suis quasiment terrassée, proche de l'antimatière.
On dit souvent que quand un truc négatif vous tombe sur la tête, tout arrive en même temps.
Je confirme.
Je vais pas me lancer dans l'énumération de mes malheurs (m'appelle pas Sophie, dommage ça aurait pu servir à me rendre célèbre, mais même pas) mais juste dire que je voudrais souffler un peu, intérieurement surtout, parceque là ça déborde, (ça dégouline même) je ne parviens plus à remonter le courant et je me traîne lamentablement.
Bon, je voudrais pas vous casser le moral si vous passez par ici.
Il commence à faire beau (c'est le printemps ça?)
Je vais aller faire un tour pour me changer les idées.

15 patatipatata:

alice a dit…

C'est la loi des séries. Un truc qui foire et tout part avec.
Pourquoi des congés ce n'est pas possible? Tu dis que ça dégouline et bien peut-être as-tu besoin de quelques jours pour tout vider et repartir à neuf.
Enfin bon, je dis peut-être des betises mais je pense à toi. Courage!

Camille a dit…

Bon, et ben moi, pour te remonter le moral, je te fais d'énormes bisous. Courage, tout va bien finir par s'arranger.
Je dis comme alice, pourquoi des congés spa possible? même une journée, voire deux? fait toi bichonner un bon coup, genre spa ou thalasso, voire massages, rien que pour toi, non?

Shalima a dit…

Courage ma Shakti !! un ptit break salvateur, une grosse sieste, et des ptits plaisirs quotidiens, ya que ça de vrai pour affronter les dures réalités.

Delphine a dit…

Je suis sidérée que tes employeurs ne t'aient pas encore laissé un seul moment de véritable répit pour que tu te fasses une petite cure de sommeil et de remise en forme.
Courage ma belle! Tiens le coup! Je t'envoie plein de bisous rempli d'énergie!

Shakti a dit…

alice: oui c'est la loi des séries avec les trucs qui tombent, mais bon, faut se dire aussi qu'à moment donné ça s'arrête
camille: les congés c'est pour Pâques, mais je vais quand même essayer un petit jour (ou deux) par ci par là

Mlle Figolu a dit…

Si tu veux on fait un club ;)
En ce moment ça va pas fort non plus dans ma cafetière :S

Mais euh bon y'a pas de raison ça va finir par remonter ... par contre c'est clair qu'il te faut pouvoir faire un break ... Histoire de pouvoir émerger et sortir la tête de l'eau !!!

Courage Shakti ...

Shakti a dit…

shalima: oui! le repos! quelle bonne idée! j'en ai vraiment besoin!
delphine: c'est moins le travail qu'une usure de plein de trucs négatifs qui s'accumulent depuis janvier. Mais bon c'est vrai qu'une petite période pépère ça ferait pas de tort!

Shakti a dit…

mlle figolu: merci merci merci, on va se serrer les coudes et remonter toutça! ça ne pourra qu'aller mieux, en effet!

Alpha Mâle a dit…

Moi aussi, tout le monde me dit : "oh lala, t'as pas l'air bien... t'es malade? Tu as des soucis? "

Je réponds parfois des conneries du genre : je me suis fait violer par un gorille qui sortait d'une cage d'isolement. Merde, infatiguable le monstre...
Et là, en règle générale, cela les calme! Ils me prennent pour un dingue...
Merde, foutez-nous la paix ou alors, intéressez-vous réellement à nous bande de mono-neurones sur pattes!

Allez courage. Et entre nous, deux jours de Thalasso et tu te sentiras en forme olympique!
Enfin je dis cela mais je vis comme un con, avec un hygiène de vie déplorable... mon ex me fait cracher tout le fric qu'elle peut et je suis (enfin j'étais) au bord du burn-out!
Je dis j'étais car j'ai décidé de calmer le jeu.
Je vais gérer les urgences dans mon boulot, déléguer et soigner mes collaborateurs.
Et aussi, me soigner.
Nous sommes tous des petits coeurs, non?

Profites-en à Pâques.
Tiens, au fait, Paris c'était cool!
L'ostéopathe, pas cool du tout.
Je me suis chopé un petit rhume, enfin rhubeu...
Et enfin, j'ai rencontré pire que toi, vas voir cet article sur mon blog. Cela m'a brisé de lire ce témoignange d'une jeune femme de 20 ans. http://papacelibaquisebat.over-blog.com/article-17515074.html

A bientôt jolie demoiselle.
Alpha Mâle

Shakti a dit…

alpha mâle: t'as raison, la thalasso un très bon plan, pour se remettre sur pieds! sinon, les commentaires me servent à vraiment réaliser que je commence à faire peur, donc achtung! il est temps d'agir (en temps normal ça se voit pas trop)et selon les personnes, il y en a qui s'intéressent vraiment à ce qui t'arrive, les autres m'en fiche. Le burn out j'y suis passée il n'y a pas longtemps, merci j'ai donné je veux pas me retrouver là de nouveau.
Bref, voilà ton week end t'a quand même fait un peu de bien, j'espère!

fofita a dit…

Courage Shatki! C'est une mauvaise période mais ça passera... Insiste un peu pour les congés, après un peu de repos je suis sûre que ça ira mieux!

Shakti a dit…

fofita: oui je crois que je vais insister un peu pour les congés ça devrait aller.

cassandra06 a dit…

Ba alors ! Pauvre miss...je te souhaites plein de bonnes choses.

Shakti a dit…

cassandra:merci merci vive les bonnes choses je les attends!

Delph a dit…

Moi quand je ne vais pas bien je pleure! Ca m'est arrivé de passer une journée entière à pleurer d'un ras-le-bol général, vaut mieux que ça tombe un week-end dans ces cas-là!
Bon courage en tout cas!