La bonne affaire

dimanche 13 janvier 2008

Quoi de plus original en cette période de soldes que de faire les soldes? Hein? je vous le demande...(je vous vois d'ici lever les yeux aux ciel) tout simplement: ne PAS faire les soldes.
Alors, je vous assure que je le fais pas exprès, mais les soldes ça ne m'a jamais réussi.
J'attends avec une certaine impatience, la période fatidique, vu qu'on peut vraiment trouver des choses intéressantes, et pourtant, une fois qu'elle est là, je sais pas, je commence à douter, tourner en rond, à me poser plein de questions et finalement je m'ankylose à y penser et ne jamais passer à l'action. Et même, dans l'hypothèse où je n'y pense pas, je ne sais pas pourquoi je ne trouve jamais le moment pour y aller franco, pour ça. Pas moyen. Ca doit venir du syndrôme subconscient: "j'irai demain" sauf qu'à force de se dire ça pendant 31 jours, il n'y a plus de lendemain intéressant le 32e jour.

Faut dire que la simple idée de la foule avide et trépignante qui se bouscule dans les rayons, ou prête à vous étrangler pour s'arracher le dernier spécimen qui vous intéressait justement; la chaleur, le manque d'air et les files interminables, ben non ça me démotive tout de suite.
Penser à ça, génère automatiquement des choses à faire plus intéressantes, mieux et ailleurs que dans les boutiques ou les galeries qui ressemblent à des fourmilières.

Ca m'est déjà arrivé que je prenne un jour de congé exprès, mais bon même là ça ne marche pas, je vois toujours autant de monde (d'où ils sortent d'ailleurs tous ces gens, ils sont tous en congé???) et je suis tellement contente d'être un peu tranquille que j'en profite pour me la couler douce et faire autre chose de relaxant.

Résultat: m'achète rarement des trucs en soldes, ou presque par hasard.
Et après, des regrets? Suis même pas sûre, tiens, ben d'ailleurs non, puisque je suis pas postée devant les vitrines en temps normal pour savoir ce que j'ai raté.

Alors je vous envie les filles, vous qui avez l'énergie, le courage et la témérité de vous lancer dans cette jungle déferlante, pour dénicher LA bonne affaire.
Moi il faudrait vraiment que je m'y mette, mais quand je relis tout ça je me dis que j'ai encore du chemin à faire.

5 patatipatata:

Delphine a dit…

Je me rends compte que nous sommes finalement nombreuses à craindre la horde de furies qui s'arrachent les vêtements des mains presque à s'en crêper le chignon!
Les soldes, je les ai faites sur internet. Enfin, j'ai essayé... Parce que les petites tailles avaient déjà toutes miraculeusement disparu...

Camille a dit…

J'ai une idée : la prochaine fois, tu m'appelles, et je fais les soldes pour toi. deal?!
Et bien sur, pendant ce temps, hein, tu bosses a ma place, ça va de soi!
Mais comme dit Delphine, sur internet, y'a moyen de faire des bonnes affaires, hein!

alice a dit…

Les soldes très peu pour moi! Je n'y fais pas attention. Si je tombe sur un truc qui me plaît avec une bonne réduc je prends mais c'est tout. Je ne cours pas les boutiques. Et puis il y a tellement de bonnes promo sans arrêt. Plus besoin des soldes pour faire des affaires.

fofita a dit…

La prochaine fois tu envoies Camille à ta place et je l'accompagne...
Mais je ne te demanderais pas de bosser à ma place: tu risquerais de faire les soldes sur le net à la place de prendre mes appels!!!

Shakti a dit…

*delphine, je vais devoir me mettre à internet soldes je crois, tu as raison
*camille, oui, je te fais confiance pour me dénicher le truc de la mort qui tue, mais je sais pas si je vais bosser quand même
*alice voilà, il suffit de regarder pour trouver des trucs bien sans devoir subir la foule hystérique
*fofita c'est sûr que je prendrai pas les appels, trop occupée à vider la cb ! :)