Wii a dit le contraire?

dimanche 6 janvier 2008

Je pense avoir été de celles qui regardaient ces convaincus comme des étranges spécimens immunisés contre le sport le VRAI, en ricanant doucement, qu'ils devaient se donner bonne conscience "physique" devant leur écran, et en pensant tout bas que rester devant une console comme ça c'était d'une certaine façon manquer d'intelligence d'esprit critique face à la société de consommation qui nous emportera tous un jour ou l'autre.
C'est sans compter sans le Père Noël tout ça, parcequ'il y a peu au pied du sapin... une console Wii apparut dans mon salon avec l'incontournable Wii Sport.
Wii what???
Soyons honnêtes, depuis lors, je suis au bord de la tendinite aigüe du bras-épaule droits, de la crise de nerfs face à la concurrence impitoyable de mes adversaires, confrontée implacablement au stress des champions (si je marque ce point-là je gagne, je gagne, je gaaaagne), et de l'épouvantable sentiment de défaite les jours où rien ne va (vous ne vous rendez pas compte, mais perdre des points parcequ'on s'éloigne de son record personnel revient à perdre la place de n°1 mondiale à l'ATP, faut gérer tout ça)
Qui a dit que c'était pas du sport ça? han? les mauvais perdants et les manches du coup droit. Ha ha. Mieux même, accrochez vous parceque je me suis découvert des talents cachés de boxeuse imparable, et golfeuse hors pair! Moi qui n'ai jamais mis la main sur un vrai club de golf (ça existe quelque part ça?) et qu'à part "One million dollar baby" n'ai absolument aucune sympathie pour la boxe que je n'hésite pas à qualifier de sport d'abrutis manquant d'intérêt, si vous voyiez mon jeu de jaaambes et mon coup droit!

Mais bon, la vraie question reste: à part souffler comme un marathonien dans ses mauvais jours, devenir mauve écarlate de tant sauter et bondir pour ne rien rater,(le lustre du salon survit comme par miracle) estceque tout ça sert à quelque chose? estceque tous ces efforts soufflants et transpirants servent vraiment à perdre, ne fut-ce que quelques centimètres (kilos on peut rêver?) hein? je vous le demande parceque je ne vois rien de tout ça.

Mais bon admettons que c'est convivial (quand on veut bien lâcher la télécommande), ça défoule, et qu'il reste l'incroyable sentiment d'avoir frôlé l'exploit et le couronnement suprême de pouvoir à nouveau être qualifée de "sportif".
Je ne sais pas, mais, je dois dire que certains jours, ça libère.

6 patatipatata:

Anonyme a dit…

Ben voilà, la folie t'a gagnée!
Je n'ai jamais vu à quoi ressemble ce jeu. Pas de télé chez moi, et ce n'est pas demain que j'aurai une console non plus...
Mais quand même, je serais curieuse de voir en quoi ça consiste, puisque ça a autant de succès...

Camille a dit…

bon, je reste une des rares a n'avoir aucun attrait pour cette chose, ou quoi?!
et pîs je suis nulle au tennis!

7nain a dit…

Ca ne me tente pas plus que ça... Mais je vois que ça a converti une irréductible! ;-)

Anonyme a dit…

Il faut se méfier de la wii, la wii est fourbe ! moi qui déteste jouer (cates, dominos, console, ballon, scrabble, et j'en passe), je suis tombée raide dingue de cette saleté. En même pas 2 jours avec mes cousins, me voilà accro, et depuis je développe des symptômes de manque très alarmants !!

Anonyme a dit…

Non Camille tu n'es pas seule, il n'y a d'ailleurs pas si longtemps je ne connaissais même pas le terme de wii.
Et puis la seule et unique console que j'ai eue (supernintendo) c'était mes parents qui l'avaient achetée plus pour eux que pour moi.

Shakti a dit…

comme le dit shalima la wii est fourbe attention parcequ'elle vous accroche sans crier gare. Cela dit ça fait quelques jours qu'elle est éteinte, et çava, je survis :)