Comment faire pour se bouger?

lundi 4 février 2008

Il faut que je me prenne en main. L'hiver on mange plus pour assurer (faut bien se protéger du froid) et du coup ça va dans les amortos disgracieux qui menacent et se rappelent au bon souvenir des pantalons et autres dès qu'il fait beau. Ca fait des semaines que je me dis, que je dois me bouger, mais je ne sais pas par quelle force d'inertie-la-pantoufle je n'y parviens pas. J'ai même été voir près de chez moi (imaginez la chance, c'est tout près de chez moi) une nouvelle salle de sport avec matos dernier cri, une armada de coach aux tablettes de chocolat, tous kinés spécialistes du muscle affaissé, prêts à bondir fiches de muscu et conseils judicieux dès que vous poussez la porte.

Non, j'ai même reçu un bon gratuit pour un cours de vélo intensif "rpm" marque déposée, pour s'affiner, faire de la cardio et perdre ses kilos disgrâcieux. Ben même ça j'ai pas encore trouvé le moyen d'y aller.
Malgré les plusieurs formules d'abonnement de trois mois, à un an plus deux mois gratuits, ça va finir par passer (les délais des promos) rien, rien de chez rien. C'est pas l'envie qui me manque car j'aime bien suer à grosses gouttes de temps à autre pour me sentir bien, alors je n'y comprends rien.
Je dois vraiment me forcer à bouger ne fut ce qu'une petite heure de fitness et qui sait, une fois la machine lancée ça ira tout seul après?

A la réflexion je crois que mon problème vient que j'aime pas l'odeur des salles de fitness, vous trouvez pas que ça pue? non non je suis pas (trop) maniaque, mais cette odeeeeur, beurk de chez beurk ça me dégoûte. Et de voir tous ces gens soufflants et transpirants ça me dégoûte aussi. Comment ça je suis qu'une difficile? Non mais, avouez que c'est moche tous ces mecs bedonnants qui se donnent des airs sportifs en allant à la salle de muscu une fois par semaine? Enfin, ya toujours les non bedonnants taillés à la hache à force de faire de la muscu dès qu'ils en ont l'occasion, mais non, je sais pas, je trouve ça archi moche. Je déteste voir ça. C'est la laideur assurée.

Enfin, je veux pas vous dégoûter hein? Si vous étiez sur le starting bloc pour aller faire votre heure de fitness, ne pensez pas à moi, ni à ces lignes sinon vous resterez chez vous, et je ne veux pas être accusée d'inertie-la-pantoufle.
Surtout que j'ai promis d'y aller et j'irai, si si, je trouverai un moyen de surmonter tout ça (zavez pas un truc pour insensibiliser l'odorat pendant une petite heure?) pour faire des exos.
Bon je suis rentrée plus tôt pour pouvoir y aller, je m'arrache et vous tiens au courant.

6 patatipatata:

Delphine a dit…

Justement, je devais y aller aujourd'hui à la salle...
Bah, j'aurai au moins (et surtout) musclé mes doigts sur le clavier.
Je suis inscrite dans une petite salle avec quelques appareils, mais j'avoue, j'ai du mal à me motiver. L'odeur ça passe encore. Mais c'est surtout le côté rébarbatif et abrutissant qui me rebute...

cassandra a dit…

Ton article me fait rire.
Merci d'avoir mis ma bannière sur ton site je suis très flattée. je te mets hop dans mes liens et je reviens te voir.

Shakti a dit…

*delphine, c'est ça qui manque, la motivation, à moins que ce ne soit juste une question de jour?
*cassandra, bienvenue et merci pour ton comm. La bannière je l'ai tout simplement trouvée très belle, elle méritait bien une petite place par ici :)

Shalima a dit…

ahlala, la salle de gym, quelle horreur !!! j'ai cédé 2 fois, je n'ai jamais fini mes abonnements... je déteste, cet air confiné, ces gestes répétitifs, et le plus souvent la musique est pourrie ! ça ne me défoule pas un pet, en plus...

fofita a dit…

Et y aller avec une amie pour des cours plus ludiques comme l'aérobic ou le step, ça ne passe pas non plus?
La salle de sport ce n'est pas une obligation! Si tu ajoutes une heure de dans par semaine et que tu t'y tiens vraiment, les resultats seront les mêmes qu'avec un abonnement que tu n'utilises qu'une fois par mois!

Shakti a dit…

*shalima: je crois que je vais remettre mes baskets et profiter qu'il fait beau pour aller courir à l'air libre ce sera beeeaaauuucoup plus salutaire je crois! :)
*fofita: oui c'est ça c'est la question de l'abonnement qui à mon avis ne sera pas rentabilisé... :(