A l'aide!

vendredi 8 février 2008

Je crois que c'est pareil partout.
Je ne voudrais pas généraliser mais je ne crois pas être si loin du compte.
Enfin, ne soyons pas mauvaise langue, et disons que pour les sociétés qui en bénéficient, on devrait s'estimer heureux d'avoir un helpdesk pour nous aider à trouver des solutions là où l'on bloque de façon récurrente et obstinée.
Mais, allez comprendre pourquoi à l'autre bout du fil on tombe souvent sur des informaticiens énervés et exaspérés par votre incompétence présumée.
Conclusion: avant de faire le numéro qui va vous sauver la matinée ou l'après midi, on hésite, on prend sa respiration en espérant que votre interlocuteur est bien luné ce jour là. Personne n'a envie de se faire traiter de débilito de façon détournée ou se faire sermonner en vous faisant comprendre que ce n'est en aucun cas l'ordinateur mais toujours l'utilisateur qui invariablement équipé de deux mains gauches ne sait pas se servir de la machine en utilisant systématiquement le clavier à contresens. C'est automatique de vous mettre sur liste rouge si vous avez le malheur de décrocher pour appeler à l'aide, c'est automatique aussi de vous classer aussi parmi les ignares-anti-technologie, et de vous parler avec condescendance et énervement.

La réciproque est vraie: les utilisateurs de bonne volonté que nous sommes (enfin, là je frôle la mauvaise foi parceque c'est loin d'être vrai) on se demande sur quel angle obtus on va tomber si on en vient à devoir composer le numéro fatidique.

Alors je doute que ça réconcilie les uns et les autres mais
le petit clip qui suit est tout à fait pertinent Je vous laisse en profiter, et si vous avez encore des questions n'hésitez pas! Vous savez à qui vous adresser!


Helpdesk

4 patatipatata:

fofita a dit…

Je n'ai pas encore regardé le clip...
Je ne sais pas qui vous fournit vos services informatiques, et en soit, ce n'est pas l'important... Mais normalement, les agents qui parlent mal aux utilisateurs sont transférés vers d'autres équipes... On est là pour vous aider (ok désfois c'est dur, et oui, il y'a des gens avec 2 mains gauches...) Mais le helpdesk c'est toute une personnalité... Un bon agent te répondra toujours avec un sourire dans la voix, c'est une des premières choses qu'on apprend en formation! Et on ne doit jamais perdre de vue que c'est la satisfaction du client qui maintient le service dans la boite... Alors si un agent te parle mal, n'hésite pas à faire monter ça plus haut!
Et honnêtement, je déteste appeler notre HD... Vu qu'ils sont de la même boite, eux, ils s'en foutent, ce n'est pas un service acheté, ça fait toute la différence!

PS: ouh la, je crois que j'ai fait dans le commentaire à rallonge... XD

Shakti a dit…

*fofita: n'hésite pas à regarder le petit clip c'est à mourir de rire. et je crois qu'effectivement, on ne parle pas du même type de HD chez nous c'est plutôt "icy" comme accueil...

Shalima a dit…

Excellent ton clip, je suis pliée de rire !!!! je transfère à un pote qui bosse en hotline auprès de pharmaciens, ça va lui plaire, je pense...

Shakti a dit…

*shalima: le plus drôle c'est qu'il nous a été envoyé à quelques uns par notre directeur, sous des allures très sérieuses avec objet genre "comment améliorer le hd dans notre entreprise"