Pots à moitié pleins

mardi 5 février 2008

Vous savez ce qui ne va pas avec certains produits de beauté? en plus des promesses mollement tenues sur des résultats miracles du genre comble les rides, éclaircit le teint, affine la silhouette etc et bien ce qui ne va pas, c'est l'odeur! Non mais, vraiment, vous allez trouver que j'exagère mais je vous assure que c'est un supplice.

Tout ça parceque j'ai reçu un échantillon de crème ultra hydratante de Garnier et un autre de sérum antirides du même Garnier. Après application et constat de même texture, même couleur, même puanteur senteur, et aucun résultat, je ne vois absolument rien, autant chercher les différences entre Dupont et Dupont, c'est pas la peine il n'y en a pas: zéro teint de pêche, zéro ride en moins et le comble de la torture: devoir traîner cet horrible relent mièvre-doux sur moi pendant 12 heures (non non je suis pas obssessionnelle, je l'ai dans le nez toute la journée moi) et ben non, ça ne va pas.

Je crois que je viens de prendre conscience du pourquoi j'arrive rarement au fond des pots, (un vrai gaspillage), mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas, je suis déjà dégoûtée après la première application, et si j'arrive à la moitié du produit c'est en bouchant mes narines et en faisant des efforts suprêmes de conscientisation du style "je suis quelqu'un d'équilibrée et je ne jette pas l'argent pas les fenêtres" un véritable auto-lavage de cerveau à visée salvatrice du portefeuille.

Alors que faire? prendre de l'inodore? et ben non je trouve que ça pue le médicament, c'est du pareil au même. Je crois qu'il faut faire au feeling, ouvrir les pots et se laisser séduire. Enfin, vous vous voyez faire ça pour les produits de marque Dior, Guerlain, Chanel et tout ça? Non, à part débourser tout de suite un pont en espérant que ça sente meilleur aucune chance qu'on vous laisse "sentir pour voir" avant d'acheter.

Bon sur ce, je m'en vais jeter ces échantillons puants et inutiles à la poubelle, et je m'en retourne bosser pour avoir de temps en temps l'occasion de m'acheter un vrai produit chic et cher dont je pourrai pleinement profiter sans craindre la migraine olfactive.

6 patatipatata:

Shalima a dit…

Je te rassure, je suis très sensible aux odeurs des cosmétiques moi aussi ! finalement, ce sont les bios (mais pas à la rose, je déteste) que je tolère le mieux, car les parfums ne sont pas aussi tenaces que les synthétiques...

Shalima a dit…

(euh, sinon, à chaque fois que je reviens sur la page d'accueil, le thème change, c'est normal ?)

Shakti a dit…

*shalima ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule pour les odeurs des cosmétiques! (euh pour le thème c'est un plantage en voulant installer google analytics, j'ai modifié le code source en ayant oublié de sauver l'ancien, du coup je le retrouve plus et j'ai pas google analytics non plus)

alice a dit…

C'est vrai que beaucoup de crèmes puent.
L'hydratation maintenant pour moi c'est les huiles, ça sent bien meilleur.
C'est pourquoi je pense commencer à fabriquer mes produits moi-même dès que j'aurai une cuisine à moi.

Delphine a dit…

J'ai réglé le problème en faisant moi-même mes crèmes. Comme ça, si je veux mettre un arfum, je le choisi!
En plus c'est tout bénef: il y a aucun additif dérivé du pétrole (c'est du tout bio!), et les produits utilisés sont purs donc selon leur propriété, ils sont très efficaces!
Je vois qu'Alice veut s'y mettre aussi!
Et puis des fois, rien de plus simple que de se tartiner une lichette d'huile d'argan sur le visage (si on a pas la peau grasse à la base!) (ou autre plus neutre comme le jojoba ou l'amande douce, ou l'abricot). Et hop, tout va bien!

fofita a dit…

Je ne me rappelle pas être déjà tombée sur un produit affreux... Mais c'est vrai qu'une fois qu'un produit me plait, j'ai tendance à racheter toujours le même...